FANDOM

Jacqueline Oxford, renommée Zara Asker à son arrivée à CHERUB en 1978, est née en 1970 à Telford, au Royaume-Uni.

Les parents de Zara réalisaient des documentaires télévisuels. Ils sont morts dans un accident d'avion au dessus de l'Amazonie quand Zara était tout petite. Elle vivait avec son grand-père jusqu'à la mort de ce dernier, décédé d'une crise cardiaque en 1977.

En 1978, elle rejoint CHERUB à l'âge de 8 ans, et réussit le P.E.I. En 1984 elle reçoit le t-shirt noir et devient l'un des plus jeunes agents CHERUB à l'obtenir. Elle quitte CHERUB en 1988 après 14 missions.

Entre 1989 et 1991 elle passe un diplôme en politique internationale à l'Université de Yale aux États-Unis. De 1991 à 1996 elle travaille pour les Nations Unies. Au début dans un poste administratif à New York, ensuite en travaillant sur des missions de paix dans le monde.

En 1996 elle rejoint CHERUB comme contrôleuse de mission adjointe, puis est promue contrôleuse de mission en 2000, contrôleuse de mission senior en 2003 et enfin remplace le Dr McAfferty comme directrice de CHERUB en 2006.

Zara est mariée à Ewart Asker. Elle a deux fils et une fille : Joshua Asker, Tiffany Asker et Jonah Asker.