FANDOM

Trafic est le deuxième tome de CHERUB.

Les faits décrits dans le rapport que vous allez consulter se déroulent en 2004.

Résumé Modifier

Pour sa seconde mission, l'agent James Adams reçoit l'ordre de pénétrer au cœur du gang du plus puissant trafiquant de drogue du Royaume-Uni.

Son objectif: Réunir des preuves nécessaires pour envoyer ce dangereux criminel derrière les barreaux.

Une opération à haut risque...

  • Format de poche
  • Livres 1 & 2

Ordre de mission

Personnages récurrentsModifier

Personnages secondairesModifier

Personnages mineursModifier

Madeline Burrow, la femme chargé de dispatcher les livraisons de Keith Moore Elle est également la sœur ainée de Joseph Burrows (alias Crazy Joe). Dans l'épilogue du livre, on apprend qu'elle est condamnée, tout comme son frère, à 5 ans de détention.

Kelvin Holmes, apparaît pour la première fois en tant que garde du corps de Keith Moore. Il est finalement condamné a trois ans de détention pour trafic de drogue. Il réapparaît dans Mad Dogs en tant que complice du gang de même nom. À la fin du tome 8, il sera arrêté mais faute de preuve, relâché.

Crazy Joe, de son vrai nom Joseph Burrows est un criminel. Il se fait voler puis brûler sa voiture par James et Kerry (c'était une Ford Mustang Mach 1 1971, customisée Horsepower 496). À la fin du livre, on découvre qu'il a été condamné a 5 ans de prison, comme sa sœur, Madeline Burrows.

JT Martin, un ancien boxeur reconverti dans les braquages et qui dirigeait le syndicat du crime dans le Bedfordshire de 1960 jusqu'aux années 80. C'est lui qui a formé Keith Moore, le « méchant » dans le tome 2 de CHERUB, au trafic de stupéfiants. Moore deviendra d'ailleurs son chauffeur en 1981. Il fut finalement arrêté par la police en compagnie d'un grand nombre de ses associés et condamné à douze ans de prison en 1984.

Dinesh Singh, un Indien qui vivait dans la rue de Keith Moore Jr. Son père possédait une usine de fabrication de plats surgelés pour les supermarchés du nom de Thunderfoods, que Kerry Chang, Lauren Adams et James Adams infiltreront.

Costas, dont le nom de famille reste inconnu, un garçon grassouillet d'environ seize ans, au visage constellé de boutons, qui avait quitté le lycée en 2003. C'est lui qui donne la marchandise aux livreurs. Il prend mal que James amène Kerry pour livrer le colis, mais étant donné que Kerry l'a maîtrisé, il laisse même James prendre la marchandise.

Ken Fowler

Berverley Shapiro

Mr Shawn

Lieux Modifier

Collège Grey Park de Luton « James avait fréquenté plusieurs établissements depuis la mort de sa mère. Grey Park était à l'évidence le pire de tous. Il y flottait une odeur écœurante d'urine et de cire d'abeille. Les rideaux et les murs étaient constellés de chewing-gums séchés. La moitié des élèves ne portaient pas d'uniforme. Un aquarium, où flottaient des poissons morts et une chaise en plastique, décorait le hall d'entrée. » (extrait du livre).

Maison de la mission Au cours de la mission, Zara, Ewart, Joshua, Nicole, Kyle, Kerry et James ont habité une maison à Thornton dans la banlieue de Luton. Voici comment elle est décrite dans le livre : « La maison était équipée de fenêtres à triple vitrage destinées à limiter les nuisances sonores, mais comme il faisait trop chaud pour les garder closes, elles n'avaient aucune influence sur les vibrations. Il n'y avait que trois chambres pour sept occupants. Kyle et James s'installèrent dans une pièce exiguë meublée de lits de lits superposés, d'une commode et d'une petite armoire. » (extrait du livre).

Le filmModifier

Trafic - Bande Annonce02:42

Trafic - Bande Annonce

CHERUB 2 Trafic - Le Film48:16

CHERUB 2 Trafic - Le Film

Dans d'autres languesModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard