FANDOM

Ordre de mission Modifier

Ordre de mission

L'ordre de mission est un document récapitulant les grandes lignes d'une mission. Une fois approuvé, l'agent étudie un dossier complet contenant tous les détails de la mission.

Refuser ou abandonner une mission Modifier

En 1957, le comité d'éthique a instauré une règle permettant aux agents de refuser une mission ou d'abandonner une mission en cours sans crainte d'être sanctionné.

Dans la pratique, refuser ou abandonner une mission est rare, les agents de CHERUB se livrant à une compétition pour participer aux missions les plus dangereuses.

Types de missions Modifier

Les missions peuvent consister en des missions de reconnaissance. Il s'agit de pénétrer secrètement dans un bâtiment afin d'en dresser le plan ou d'y introduire du matériel sensible (armes, explosifs). Le jeune âge des agents de CHERUB leur permet de contourner les sécurités. Il s'agit de missions avec peu de risques et donc généralement confiées aux jeunes agents.

Il existe aussi des missions de reconnaissance. L'objectif de ces missions est de repérer d'éventuelles nouvelles recrues. Pour cela, un agent de CHERUB infiltre un orphelinat pendant 4 à 6 semaines pour évaluer le profil des résidents. Ces missions ne sont pas aussi prestigieuses que les missions secrètes lancées contre des organisations criminelles ou terroristes, c'est pourquoi le plus souvent elles sont confiées à des agents ayant enfreint les règles du campus ou ayant commis de lourdes erreurs lors de missions plus importantes.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard