Fandom

Wiki CHERUB

Kirghizistan

246pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Le Kirghizistan est un pays d’Asie Centrale de 5 millions d’habitants. Extrêmement montagneux, peuplé à l’origine par des populations nomades, ancienne république de l’URSS, le Kirghizistan a obtenu son indépendance avec l’effondrement de cette dernière, en 1991. Les habitants s’appellent les Kirghizes.

Ce pays aussi grand qu’une « demi France » est un des pays les moins connus du monde. Le Kirghizistan souffre d’une pauvreté conséquente, avec 30% de chômage et le salaire moyen d’un habitant inférieur à celui de pays africains. Sa situation centrale entre la Chine, la Russie et l’Inde fait du Kirghizistan un endroit idéal pour la contrebande par voie terrestre.

Il existe des bases aériennes soviétiques abandonnées dans tout le pays adaptées pour les opérations aériennes, tandis que le relief montagneux, lui, est pratiquement inaccessible en transport. Bichkek, la capitale du pays, est le siège du clan Aramov, une organisation criminelle secrète spécialisée dans des opérations de contrebande de haute importance. Ce clan va être la victime d’une mission : la plus grande jamais réalisée dans son histoire qui va être abordée à partir du treizième tome de CHERUB.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard