Fandom

Wiki CHERUB

Jane Oxford

248pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Jane Oxford apparaît dans le troisième opus de la saga "Arizona Max" CHERUB, pour être soupçonnée d'avoir volé les missiles Buddy réservés à l'armée britannique alors que cela faisait plus de trente ans qu'elle était recherchée sans réussir à l'attraper.

Jane (née d'un père militaire) eut une enfance assez mouvementée et fait preuve de rébellion. Elle avait commencé à se rapprocher assez jeune de groupes hippies et notamment de Fowler Wood. Ce dernier lui demande de saboter des armes en profitant de son accès au bureau de son père. Mission avortée. Jane, furieuse de cette débandade fuit au Mexique. C'est là qu'elle rencontre son futur mari Kurt Oxford, leader des Vandales. Ils s'enrichissent en revendant des laisser-passer subtilisés par Jane au marché noir. Ainsi, ils perfectionnent leur combine dans le but d'amasser toujours plus d'argent. Malgré la mort de Kurt en 1969, Jane, grâce à leur énorme butin avait décidé de s'exporter à l'international. Opérant sous le radar, elle fut mise sous les projecteurs suite à la dénonciation de Michael Smith, ancien Vandales. Elle fut ainsi surnommée "Le Fantôme" suite aux nombreux échecs pour la retrouver.

Mais coup de chance pour les autorités, quelques années plus tard : un certain Curtis Key entre en jeu et vole, une voiture, braque un magasin et tue un vendeur d'alcool et un couple. Presque appréhendé par la police il essaya de mettre fin à ses jours, Il aurait réussi si la balle ne s'était pas coincé. On découvre alors qu'il pourrait être le fils de Jane Oxford. C'est ainsi que l'équipe CHERUB entre dans la danse.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard