Fandom

Wiki CHERUB

Chute Libre

246pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Chute libre est le quatrième tome de CHERUB.

Les faits décrits dans le rapport que vous allez consulter se déroulent en 2005.

Résumé Modifier

En difficulté avec la direction de CHERUB, l'agent James Adams est envoyé dans un quartier défavorisé de Londres pour enquêter sur les activités obscures d'un petit truand local.

Mais cette mission sans envergure va bientôt mettre au jour un complot criminel d'une ampleur inattendue...

  • Format de poche
  • Livres 3 & 4

Ordre de mission

Personnages récurrentsModifier

Personnages secondairesModifier

  • Lauren Adams
  • Chloé Blake
  • Kyle Blueman
  • Kerry Chang
  • Jane Cunningham (à compléter)
  • John Jones
  • Bruce Norris
  • Gabrielle O'Brien
  • Michael Patel (à compléter)
  • Sonya Tarasov: Décrite comme une adolescente au physique insignifiant, un peu ronde, au visage lunaire, Sonya Tarasov, 16 ans, est la première (et seule) conquête de Dave à Palm Hill. C'est notamment la fille de Léon Tarasov . Son père est assez strict avec elle et il ne doit surtout pas découvrir qu'elle passe ses nuits avec Dave...

Personnages mineursModifier

  • Ewart Asker
  • Joshua Asker
  • Zara Asker
  • Mr Brennan est un professeur d'histoire à CHERUB. Son nom apparaît dans Chute Libre pour avoir donné à James un devoir sur les égouts de Londres à l'époque victorienne. Il est extrêmement exigent et se plaint souvent de James à cause de son écriture de gaucher, lui ordonnant de recopier son devoir avant de lui rendre.
  • Shakeel Dajani
  • Alan Falco est un enquêteur à la retraite, qui travaillait à la criminelle de Palm Hill. Il porte une barbe grise et approche de la soixantaine. C'est le deuxième policier à être arrivé sur les lieux de l'assassinat de Will Clarke (tombé du toit d'un immeuble). Il y a interrogé une fille du nom de Jane Cunningham ainsi que 2 autres personnes habitant dans l'immeuble. Il a reçu des pots-de-vin de la part de Leon Tarasov pour se taire au sujet du meurtre de Will Clarke commis par Michael Patel. Il a

finalement accepté de témoigner au tribunal contre Leon Tarasov et Michael Patel en échange de l'immunité totale. Après leur arrestation, il ne fut donc pas poursuivi. Victime de nombreuses menaces anonymes, il a déménagé le jour où il a retrouvé sa voiture incendiée et le mot balance peint sur la facade de se maison.

  • Greg Jackson et Ray McLad: ils travaillent au Bureau des Affaires internes de la Police Métropolitaine, une unité chargée d'enquêter sur des faits de corruption ou de brutalité policière. Ils ont aidé CHERUB à remplacer la voiture de Michael Patel (qu'il venait d'acheter à Leon Tarasov) par une voiture trafiquée, et à placer des micros dans le bureau de Leon Tarasov. Après 6 mois d'enquête, ils ont présenté des preuves des activités de corruption de 15 officiers du poste de police de Palm Hill. Grâce à CHERUB, ils sont devenu inspecteurs.
  • Andy Lagan
  • Norman Large
  • Kevin Milligan, un garçon d'une dizaine d'année, est un témoin clé dans l'affaire Tarazov dont la déclaration a disparue. Il assure que Michael Patel lui ai rentré dedans car il déboulait des escaliers de l'immeuble d'où Will Clarke a été jeté.
  • Bethany Parker
  • Jake Parker
  • George Pike
  • Callum Reilly
  • Connor Reilly
  • Meryl Spencer
  • George Stein: il exerçait en juin 2005 les fonctions de professeur d'économie au collège privé de Trinity Day, à Cambridge. Selon des informations de l'époque, il aurait pu entretenir des relations avec le groupe écoterroriste Sauvez la Terre! Grâce à une courte mission de James et Shakeel le concernant, quelques informations ont pu faire avancés modestement une enquête impliquant des dizaines d'agences de renseignements à l'échelon international.
  • Max Tarasov (à compléter)
  • Nikola Tarasov est le frère ainé de Léon. Il était marié à Paula Randall qui a ensuite quitté le domicile familial. À cause de sa santé fragile, il décède d'une pneumonie en 2003. Ses deux enfants sont donc confiés à son frère, sans que leur mère ne conteste la décision. Dans sa jeunesse, à son arrivée en Angleterre, il acheta un pub avec son frère, qu'ils appelleront le King of Russia, et transforma le terrain en concession automobile, où il se passa beaucoup de chosse illégales. Les frères ont également organisé de nombreuses parties de poker illicites dans l'arrière-salle du bar.
  • Sacha Arkady, dit Tarasov est l'épouse de Léon. Elle cuisine toujours pour 3 fois ce qui explique son visage rond et l'obésité de son mari. Son fils dit d'elle que si elle pouvait, elle nourrirait la Terre entière.
  • Clara Ward: elle est décrite comme une jeune fille de quinze ans, à la tenue et au comportement impeccables, qui mettait un point d'honneur à rendre ses devoirs dans les délais et multipliait les prouesses en mathématiques. James, qui suivait les cours de sciences en sa compagnie, la détestait de tout son coeur. Extrait de la page 62 en grand format.
  • Charlie (nom de famille inconnu)  {p.118 et 177} [à compléter] 
  • Raul (nom de famille inconnu) est un garçon qui travaille pour Léon Tarasov. Il a transmit les informations à des agents pour le vol d'une Porsche Cayenne Turbo, pour laquelle James et Dave ont faillit se faire arrêter. C'est également Raul qui a avertit Tarasov de la démission de James et Dave du poste de voleurs de voitures.

LieuxModifier

Appartement de mission (à compléter): p.92

Appartement des Tarasov (à compléter): p.120

Campus

Trinity Day (à compléter): p.12

Zone de combat (à compléter): p.41

Dans d'autres languesModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard