Fandom

Wiki CHERUB

100 Jours en enfer

246pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

100 Jours en enfer est le premier tome de CHERUB.

Résumé Modifier

James, placé dans un orphelinat sordide à la mort de sa mère, ne tarde pas à tomber dans la délinquance. Il est alors recruté par CHERUB et va suivre un éprouvant programme d'entrainement avant de se voir confier sa première mission d'agent secret. Sera-t-il capable de résister 100 jours ?

100 jours en enfer...

  • Format de poche
  • Livres 1 & 2
  • Version audio

Ordre de mission

Personnages Modifier

*livre version poche

EpilogueModifier

RONALD ONIONS (ONCLE RON) a éprouvé des difficultés à s'adapter à la vie en carcéral. Lors d'une bagarre l'ayant opposé à un compagnon de cellule, il a été victime d'une fracture du bras. Sa remise en liberté est prévue pour 2012.

GLADYS DUNN a investi les droits d'auteur de son second livre dans l'achat d'une ferme en Espagne. Elle y vit en compagnie de son fils JOSHUA, qui prépare chaque jour du curry, de la soupe et de la paella pour les trente fidèles qui les ont rejoints. Gladys décrit avec humour sa nouvelle communauté comme "une sorte de Fort Harmony II, le soleil en plus, la boue en moins".

CATHY DUNN a vendu son Land Cuiser et acheté un billet d'avion pour l'Australie.

Les autorité ayant retenu la thèse de l'accident, SEBASTIAN DUNN a été relâché sans qu'aucune charge ne soit retenue contre lui. Le policier blessé a repris son poste après quelques mois de convalescence.

Sebastian vit aujourd'hui à Craddogh en compagnie de sa mère et de son frère CLARK. Les deux garçons nient formellement être responsables des nombreuses disparitions de chats signalées depuis leur arrivée au village.

FIRE et WORLD DUNN ont comparu devant le tribunal londonien d'Old Bailey. Ils ont été condamnés à la réclusion criminelle à perpétuité assortie d'une peine incompressible de vingt-cinq ans.

Compte tenu de son jeune âge et de son absence d'antécédents judiciaires, SCARGILL DUNN a écopé de quatre ans dans un centre de correction pour mineurs. Il être relâché pour bonne conduite dans deux ans. Il prépare son bac avec sérieux et espère entrer à l'université dès la fin de sa peine.

La police soupçonne ELEANOR EVANS d'être un membre actif de Sauvez la Terre ! et, à ce titre, d'avoir pris part à la préparation de l'attentat à l'anthrax visant Petrocon 2004. Relâché faute de preuve, elle vit aujourd'hui à Brighton en compagnie de sa mère, de son fils GREGORY et de sa fille Tiffany, née après le démantèlement de Fort Harmony.

BRIAN "BUNGLE" EVANS est parvenu à échapper à la surveillance du MI5. Il figure aujourd'hui sur la liste des criminels les plus recherchés de la planète. Les autorités du Royaume-Uni, des États-Unis, de la France et du Venezuela ont manifesté leur volonté de l'interroger dans le cadre de dossiers ayant trait à des activités terroristes.

JOANNA RIBBLE a longtemps attendu un appel ou une lettre de son éphémère petit ami. Elle s'en est trouvé un nouveau. James conserve précieusement son avion en papier et la photo de l'arbre au pied duquel ils se sont embrasses pour la première fois.

KYLE BLUEMAN a obtenu le T-shirt bleu marine au terme de sa dix-huitième mission. N'ayant pas digéré que James lui ait grillé la politesse, il répète à qui veut bien l'entendre que Mac ne l'a récompensé que parce qu'il se sentait coupable de lui avoir fait frôler la mort.

BUCE NORRIS et KERRY CHANG rappellent quotidiennement à James qu'ils ont accompli davantage de missions que lui et qu'ils n'hésiteraient pas à lui botter le train s'il s'avisait de se montrer un peu trop arrogant.

AMY COLLINS espère quitter CHERUB prochainement pour entrer à l'université.

LAUREN ADAMS (autrefois connue sous le nom de LAUREN ONIONS) apprécie sa vie au campus. Elle entamera le programme d'entrainement initial quelques jours après son dixième anniversaire, en septembre 2004.

JAMES ADAMS (autrefois connu sous le nom de JAMES CHOKE) a obtenu sa ceinture noire de karaté peu de temps après son retour de mission. S’étant rendu coupable de débordements à l'occasion de la célébration de cet évènement inattendu, il a été condamné à nettoyer les cuisines de CHEUB pendant un mois. Il prépare activement sa deuxième mission.

Collector Modifier

Cherubpochecollector1.png

Un collector spécial Noël de cette histoire est sorti le 23 novembre 2011. La couverture est noire, avec des paillettes, on trouve également un pochoir du logo CHERUB intégré dans la couverture.

Notes Modifier

  • 3 histoires bonus sont disponibles : James prof de maths, La directrice et La première mission de Kerry.
  • Ce livre a gagné énormément de prix. La liste :
    • Fluent readers Category - Gagnant
    • Red House Book Award 2005 - Gagnant
    • Bolton Childrens Book Award 2005 - Gagnant
    • Medway Childrens Book Award 2005 - Gagnant
    • Bishop Luffa Childrens Book Award 2005 - Gagnant
    • Salford Childrens Book Award 2006 - Gagnant
    • The Sakura Medal (Japan) 2007 - Gagnant
    • Kingston Young Readers Award 2007 - Gagnant
    • Doncaster Childrens Book Award 2005 – Finaliste
  • Ce tome a été adapté en bande dessinée, parue le 11 avril 2012 en France

Le film Modifier

100 Jours en Enfer - Bande Annonce02:07

100 Jours en Enfer - Bande Annonce

Dans d'autres languesModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard