FANDOM

Les États-Unis, sont une république constitutionnelle fédérale d’Amérique du Nord.

Les États-Unis sont une union de 50 États, dont 48 sont adjacents les uns aux autres et situés entre l’océan Atlantique et l’océan Pacifique, d’est en ouest, puis bordés au nord par le Canada et au sud par le Mexique. Les deux derniers États sont l’Alaska, situé à l’ouest du Canada, et Hawaï, un État insulaire situé au milieu de l’océan Pacifique.

De plus, le pays inclut quatorze territoires insulaires disséminés dans la mer des Caraïbes et le Pacifique. La capitale fédérale, Washington, est située dans le District de Columbia, un district fédéral hors des 50 États.

Les États-Unis comptent plus de 311 millions d’habitants et constituent le troisième pays le plus peuplé du monde derrière la Chine et l’Inde. La superficie des États-Unis est de 9 629 048 kilomètres carrés, ce qui en fait le quatrième pays le plus vaste du monde derrière la Russie, le Canada et la Chine.

L’immigration est très abondante et la population compte parmi les plus diversifiées au monde sur les plans ethnique et culturel. L’économie nationale est la plus importante au monde avec le PIB le plus élevé de la planète.

Encore une fois, on peut dire que ce pays a été le théâtre de nombreuses missions CHERUB. En premier, la mission Arizona Max (3ème mission de James) qui se déroule en Arizona, état désertique des États-Unis. Puis dans le tome 10, les agents se rendent dans le camp d’entraînement de Fort Reagan qui recréé dans les moindres détails une ville plongée dans la guerre. Puis lors de la saison 2Ryan Sharma part aux "States" lors du Clan Aramov et de Black Friday.

James Adams aurait pour projet d’aller habiter aux États-Unis et faire des milliers de kilomètres à moto.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard